Actus

21/05/2018

Qualification pour le championnat de France triathlon jeune

posté à 17h50

Dimanche 20 mai, Gabriel Rougier (cadet) a participé à ‪la 1/2‬ finale du Championnat de France jeunes de Triathlon à Pontivy (56).
Cette épreuve regroupait les régions Normandie, Bretagne, Pays de le Loire et Centre - Val de Loire. Elle est sélective pour la Finale des Championnats de France jeunes de Triathlon.
Objectif pour Gabriel terminer dans les 27 premiers (quotat pour accéder à la finale).
 
Arrivée la veille sous un beau soleil pour la reconnaisssance des parcours. La natation se fait dans la rivière Le Blavet qui passe dans le centre de Pontivy. Le parcours vélo est une boucle de 5 km à faire 4 fois (2 km de montée, 2 km de descente, 1 km de plat). La CAP se fait sur les voies sur berge le long du Blavet (2 boucles sans grosse difficulté).
 
Départ des 120 cadets dans une eau à 14°C (gla, gla, combi et double bonnet obligatoires!) mais sous le soleil, avec de la vase jusqu'aux mollets (beurk!).
11 minutes plus tard après avoir reçu et donné beaucoup de coups Gabriel sort 53e de l'eau .... c'est pas gagné pour la qualif!!
Après une belle T1, il repart sur le vélo pour 20 km. Gabriel double plusieurs concurrents et un groupe se forme et s'organise. Grâce à une bonne entente entre les coureurs les relais s'enchaînent et la remontée continue. Gabriel rentre à T2 premier de ce groupe à vélo aux alentours de la 25e place.
Une bonne CAP lui permet de continuer à doubler quelques concurrents et de finir à la 19e place. La qualification est alors acquise :) 
 
Très content, Gabriel ira ‪dans 15 jours‬ à Vesoul pour la Finale des Championnats de France jeunes de Triathlon.


- triathlon L de la Ferté Macé appelé Surviv'Orne !
Le parcours comportait 1,9 km de natation, 83 km de vélo avec 1100 m de dénivelé, majoritairement sur routes forestières et vallonnées, de vraies montagnes russes! Et pour finir, 20 km à pied avec 210 m de dénivelé comportant 3 boucles avec 2 belles bosses à chaque tour.
Ludovic cauchois termine 19ème homme et 13ème sénior en 4h37'24 avec une bonne moyenne à vélo de 33,5km/h vu le parcours exigeant, par contre la partie à pied a été plus compliquée à terminer, dû à une mauvaise gestion alimentaire.
Fabien D'Hermy termine 45ème et 21ème vétéran en 5h02'08 avec une bonne course à pied où il réalise le 19ème temps à pied.
Véronique Hertay termine 5ème femme et 1ère senior en 5h19'22 avec une bonne moyenne à vélo de 29 km/h, la partie à pied a été aussi compliquée dû à l'alimentation également et la tête n'y était plus. Sur le long, l'alimentation est un facteur indispensable à ne pas oublier et on en a payer les conséquences.
Nous sommes ravi par l'organisation, les bénévoles qui prenaient leurs rôles à coeur et avec le sourire, le site et le parcours "nature". A recommander! Cr de Véronique

- premier triathlon XS à la Ferté Macé le Surviv'Orne pour Fabien Vanholder qui termine 38eme sur 60 et 7 sur 10 dans sa catégorie d’âge.
Fabien : ‘’super content et bonne expérience’’

 


16/05/2018

Participation en nombre sur le triathlon d’Evreux

posté à 22h33

Journée duathlon Jeunes - Triathlon Adultes La Bonneville sur Iton belle participation 11 enfants/13 adultes

Duathlons Enfants : ( les résultats enfants sont affichés mélangés. Donc résultats uniquement au scratch ).

Mini poussins :
4ème D’HERMY WARGNIER Clément
5ème CESARIN Lyam
6ème PIERUCCI Antoine

Poussins:
10ème FONTAINE Johan
11ème FAURE Antoine

Benjamins :
29ème FONTAINE Dylan

Pupilles :
13ème DEMANTES LiLou
14ème COUPÉ Victor
28ème DENISE Aline
29 LAGRENE clémence

Triathlon XS minimes :
32ème FONTAINE Logan

Triathlon Sprint: championnat de Normandie Jeunes:
-19ème ROUGIER Gabriel 5ème cadet au championnat Normandie
-23ème LOISEAUX William
-65ème DUCHENE Romain
-68ème MOLINA Jérôme

Triathlon M hommes :
-11eme ROUGIER Jérôme ( 3ème vétéran)
-13ème CAUCHOIS Ludovic
-24ème DUVAL YANN
-85ème D’HERMY Fabien (vétéran)
-134ème DELSART Cédric (vétéran)
-216 BEAUCOUSIN Martin
-219 BAROUILLET Julien
-239ème RUBIO Santiago(vétéran)

Triathlon M femmes :
-31ème LECUYER Marie Agnès(VF)

Autres résultats :

SwimRun de Versailles:
LOISEAUX William 1ère place mixte / 3ème place au général.

 


09/05/2018

Résultats D1F et D3H grand prix duathlon Vairé

posté à 21h05

Dimanche 6 mai les équipes de GP D1 femmes (Véronique Hertay, Cynthia Suard, Nelly Rabet, Viviane De Abreu, Valérie Rougier) et D3 hommes (Julien Henri, Yannick, Caillot, Nicolas Saelen, Jérôme Rougier, Gabriel Rougier) avaient RDV à Vairé (85), 3ème étape pour les filles et 1/2 finale pour les garçons.



Arrivée samedi pour les 2 équipes sous le soleil vendéen pour la reconnaissance des parcours Vélo et CAP.

Format inédit de multi-enchaînement: 1,4 km CAP - 10 km vélo - 2,8 km CAP - 10 km vélo - 1,4 km CAP.



Parcours CAP: une boucle de 1,4 km avec un départ en descente puis une montée sur route et chemin puis à nouveau route pour arriver au parc.

Parcours vélo: 1 boucle de 2,5 km à prendre 4 fois (pour chaque 10 km). Un départ en descente puis un bon km de côte (soit 8 fois la bosse pdt la compétition), ouille, ouille, ouille les cuisses !!!



Dimanche, arrivée à 11h sur le site de course, déjà 28°C!!

Les filles se préparent pour leur échauffement, les gourdes se vident rapidement, on comprend qu'il va falloir gérer très sérieusement notre hydratation pendant la course à cause de la forte chaleur.

13h30 départ. Très rapide vu la petite distancede la CAP1. Véronique et Cynthia arrivent dans le parc, Nelly, Viviane et Valérie ferment la course en tir groupé. Les tours vélo s'enchaînent, on pense à boire. La CAP2 fait mal aux jambes après les 4 côtes du vélo. Pour rappel on fait 2 fois la montée à pied cette fois-ci! Retour au parc pour repartir à nouveau sue les 4 tours vélo. Les cuisses chauffent bien. On termine enfin noutre dernière CAP, épuisées par le format, les bosses et la chaleur mais contentes de notre classement 13è/16. (pas de chutes et pas de déshydratation chez nous).



17h, au tour des garçons, départ. CAP1 extrèmement rapide (pour info ils mettent 20'' de moins que la D1 et la D2 hommes!). Yannick, Julien et Gabriel arrivent puis suivent Jérôme et Nicolas. Les écarts sont minimes. Les coureurs repartent à vélo et roulent donc tous ensemble dans un gros groupe rapide. Ils doivent rester très concentrés pour éviter les chutes. A partir de la CAP2 des écarts se forment, Yannick, Julien et Jérôme reprennent le vélo séparément et Nicolas et Gabriel partent ensemble peu après. La dernière CAP se termine avec les dernières ressources de chacun (grosse chaleur, très grosse intensité). Au classement les garçons terminent 5e équipe / 15, mais malheureusement seules les 4 premières équipes accèdent à la finale!!!



Classement filles: 64 concurrentes Véronique 31e, Cynthia 43e, Nelly 56e, Valérie 57e, Viviane 58e.

Classement garçons: 74 concurrents Yannick 9e, Julien 17e, Jérôme 26e, Nicolas 35e, Gabriel 39e.
Le niveau est de plus en plus relevé chez les hommes. La prestation de nos sportifs est plus que respectueuse.


Les filles remercient l'équipe des garçons, Eric et Kristelle pour les encouragements et les rappels anti-déshydratation tout au long de la course (bien s'asperger d'eau à chaque ravito CAP).

Les garçons remercient Kristelle et Valérie pour les encouragements et leur présence au niveau des vélos pour les repérer dans le parc.



Prochaine étape pour les filles le 2 septembre aux Herbiers (85)

 


30/04/2018

championnat de France Duathlon LD sous une météo capricieuse

posté à 14h57

Ce week-end, 4 de nos duathlètes (Julien Henri, Yannick Caillot, Nicolas Saelen et Jérôme Rougier) ont participé au Championnat de France de Duathlon Longue Distance (10 - 80 - 10) à Douai.

Les garçons se sont donnés rdv le samedi pour une reconnaissance des parcours vélo et CAP dans la bonne humeur et sous une météo clémente. Le week-end commençait bien.
Dimanche matin, départ de l'hôtel sous un temps plutôt incertain.

Départ de la course à 11h30. À T1 tout va bien, nos 4 TVTistes ont fait une bonne CAP, ils repartent pour 80km de vélo. Et là, l'enfer commence.....
La pluie incessante et le froid s'invitent sur l'épreuve. Le parcours vélo devient un véritable calvaire, le nouvel objectif devient vigilance pour éviter les chutes sur une route devenue très glissante.

À l'arrivée du vélo un grand nombre de concurrents arrêtent l'épreuve à cause du froid. Deux de nos athlètes, transis par le froid, choisissent cette option afin de garder des forces pour le GP du week-end prochain à Vairé (85). Nos 2 autres TVTistes décident de continuer en partant pour la 2eme CAP avec pour objectif de de réchauffer et de récupérer.
Ils franchissent la ligne d'arrivée déçus par leur résultat mais contents de mettre fin à ce laborieux duathlon.

Classement : Nicolas Saelen 39e ( 10e V1)
Jérôme Rougier 59e ( 6e V2)

309 inscrits, 232 classés, 36 DNF, 36 DNS, 5 DSQ

Merci aux accompagnatrices Kristelle, Nathalie, Valérie et Lysiane et autres supportrices pour l'intendance et les encouragements sous la pluie et le froid et chargées de réchauffer nos garçons à l'arrivée 😉

 


28/04/2018

Aquathlons x2 : les enfants du Team, nombreux, font bonne figure ! 💪💪

posté à 01h13



En l’espace de quelques jours, deux aquathlons ont été organisés dans le département de l’Eure. Le premier dimanche 22 avril à Dieppe, et le second le 25 Avril à Val de Reuil.

L’Aquathlon consiste à réaliser, seul ou en équipe, un parcours enchaînant natation et course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline (transition).
Pour les jeunes, les distances sont adaptées à chaque catégorie d’âge de 6 à 19 ans.

Et on peut dire qu’ils étaient nombreux, nos bambins, à représenter le club.
Plusieurs d’entre eux ont enfin pu réaliser leur toute première compétition.


1/.Les résultats de l’aquathlon de Dieppe dimanche 22 Avril 2018:

Pupille filles:
Alina DENISE 33ème.
Clémence LAGRENE 35ème.

2/.Les résultats de l'aquathlon du Val de reuil mercredi 25 Avril 2018:

Mini-poussins : (7 participants) 50m natation + 500m course à pied
- Antoine PIERUCCI 3 ème en 5'09
- Lyam CESARIN 5 ème en 5'48
- Clément DHERMY WARGNIER 6 ème en 5'47

Poussins : ( 16 participants) 50m natation + 500m course à pied
- Johan FONTAINE 5 ème en 3'37
- Antoine FAURE 9 ème en 4'12

Pupille : (14 participants ) 100 m natation + 1km course à pied
- Victor COUPE 6 ème en 7'08

Benjamins : ( 54 participants filles et garçons) 150m natation + 1.5 kms course à pied
- Margot ROUSSELIN 7ème fille en 10'22
- Antonyo DESORMEAUX 9 ème Garçon en 9'38
- Dylan FONTAINE 12 ème Garçon en 10'06
- Alexis BOUTIN 13 ème Garçon en 10'15

Minimes : (19 participants garçons) 200m natation + 1.5 kms course à pied (manche 1 et finale.)
- Logan FONTAINE 6ème en 9'30
- Leandre MARTIN 9 ème en 10'38

- Antonin BOVE à couru pour l'UNSS - 1er Junior UNSS en 7'59.


Nous sommes très content de voir la relève autant impliquée grâce :

- À une belle dynamique initiée par Betty Fontaine et Cedric Martin qui aura rassemblée 50% de l’effectif de l’école de triathlon.
- À Fabien d’Hermy et Mickael Suard qui transmettent le goût de l’effort aux entraînements vélo et course à pied des Mecredis.
- À Elodie Coufourier, notre encadrante natation qui ne cesse de les faire progresser.
- Sans oublier l’implication des nombreux parents / supporters 🙂.

Bravo à tous les enfants pour vos beaux résultats 💪👏👏👏.

 




» Consulter les archives

RSS