Actus

20/09/2018

Nos petits nouveaux :)

posté à 21h24


Dossiers complets, ils viennent de nous rejoindre :

- Noah
- Hortense
- Anaïs
- Laure
- Moalic
- Adrien
- Daniel
- Nathalie
- Margot
- Fabien
- Rodolphe
- Coline
- Cayton
- Mélanie

Bienvenue au TVT :)

Vous souhaitez nous rejoindre?
Adultes comme enfants, vous pouvez vous joindre à nous pour quelques entraînements d’essais.
Pour cela, présentez vous directement sur un créneau prévu par le club ou n’hésitez pas à prendre contact :)
La licence peut être prise tout au long de l’année.

N’attendez plus, plus on est de fous plus on rit 😂

À très vite.
Bien sportivement,

Le TVT


 


09/09/2018

Résultats du we

posté à 18h12

Résultats du week end:

Triathlon :
- Samedi : Triathlon XS appelé aussi découverte de Pont l’evêque (250m de natation / 6,6km de vélo / 1,6km à pied).
Premier triathlon pour Lucille Moulin et Nathalie Rosse.
Lucille : 34’33. 58 eme au général et 5ème dans sa catégorie, quant à Nathalie Rosse elle termine en 35’58, 75e au général , 6eme en catégorie d’âge.

- Dimanche matin : triathlon sprint Pont L’evêque:
Vainqueur au scratch et premier Cadet Gabriel Rougier.
Valérie Rougier la maman, monte sur la 3eme marche du podium. Karine Congi franchi la ligne d’arrivée 15eme féminine.

- Dimanche après midi, encore de beaux résultats de 9 pensionnaires du TVT qui ont pris le départ du Triathlon M de Pont l’évêque avec plus de 300 participants.

Julien Henri est le premier à sortir de l'eau suivi de William Loiseaux et Nicolas Saelen puis un peu plus loin Kevin Mikrut et Aurélien Colet Après des transitions rapides,
tous partent pour les 44 kms du beau parcours à vélo de 2 tours très roulant mais comportant une "belle bosse". Cela permet à Nicolas de faire de un belle remontée. Mickael Masson rattrape Aurélien sur le 1er tour, et ensuite ils roulerons pas loin l'un de l'autre pour entrer quasiment en même temps dans le parc à vélo.
Julien, déjà sorti du parc depuis un moment, fini par une très grosse course à pied (3° meilleur temps/1er de sa catégorie) et décroche la 7ème place (4èm de sa cat Se) ainsi que Nicolas qui fini 9° avec de bonnes sensations (et une très légère déception de finir 4eme Ve), suivis de Kevin 18° (11eme Se).
Derrière William (62°) Mickael (75) et Aurélien (72°) restent collés sous la chaleur pendant que Fabien d’hermy fait une fabuleuse remontée (66°/29 Ve).

Derrière finissent, Nicolas Boivin 183° et Santiago Rubio 207° sortant d'un très gros rhume.

Bravos aux organisateurs pour cette très belle 3ème édition bien rodée, et un grand merci aux supporter, supportrices.


Duathlon :

4eme Grand prix Division 1 femmes aux Herbiers en Vendée.
Notre 4 val’Eureuses ont fait le job avec le niveau qui est le leur, classant le TVT à la 14eme place au classement club.

Bravo à vous pour ces beaux résultats 👏💪👍

 


27/08/2018

Ironman de Vichy ! Très beaux résultats pour une première :)

posté à 18h05

Véronique Hertay et Ludovic Cauchois s'alignaient pour leur premier Ironman à Vichy le 26 août 2018. Pour rappel, un Iroman est une épreuve difficile consistant à enchaîner 3,8km de natation - 180 km de vélo - 42,1km à pied !!

« Un ironman est à faire au moins une fois dans sa vie de triathlète. »

Les conditions météo étaient idéales pour ce type d'épreuve, même si le matin il ne faisait que 8°c.
Le départ natation s'effectuait en rolling start (6 athlètes toutes les 8 secondes). Pour le vélo il y avait deux boucles de 90km et pour finir un marathon avec 4 boucles dans le centre de vichy et les bords de l'Allier.

Ludovic termine l'épreuve en 9h55 avec la 111 ème place au scratch et 30 ème de sa catégorie d’âge (30ans-34ans). Ludovic a lâché un peu d'énergie sur la partie vélo dû au froid, mais s'est bien rattrapé à pied en 3h18.

Véronique termine en 10h51 avec la 20 ème place au scratch femme et une belle 2 ème place dans sa catégorie d'âge (35ans - 39ans).
Véronique a bien géré l'ensemble de sa course sur les 3 épreuves, lui permettant tout de même de boucler son marathon en 3h41.

Pour conclure, l'organisation de l'Ironman de Vichy est au top, et des bénévoles super motivés tout au long de la journée. 

Deux magnifiques résultats !!

La veille, Martin Beaucousin participant au half Ironman de vichy ( la moitié de l’épreuve de Ludovic et Veronique) termine 105 eme de son groupe d’âge en 5h26.

 


22/08/2018

De beaux résultats au triathlon de la Ferté Bernard !:)

posté à 12h47

triathlon la Ferté Bernard (72),

Dimanche 19 août. Présents sur le Sprint: Karine Congi, Valérie Rougier, Gabriel Rougier. Présents sur le Distance M : Julien Henri, Nicolas Saelen.

Triathlon toujours très agréable et très bien organisé (200 bénévoles à nos petits soins). Particularités de ce triathlon : présence de nombreux paratriathlètes de haut niveau, un super circuit vélo de 20 kmtrès exigeant avec 3 belles côtes sur les 10 premiers km (1 fois pour le S, 2 fois pour le M).

5 Tvtistes se sont donnés rdv sur ce triathlon plutôt relevé.
A 10h départ du S pour Karine Congi et Valérie Rougier et 10 min plus tard pour Gabriel Rougier. Température de l'eau 22°, ouf, les combis sont autorisées. Comme d'habitude Karine fait une bonne natation, Valérie sort de l'eau 2 min plus tard. Et pour elles commencent l'ascension des 3 côtes sur le vélo. Gabriel fait aussi une bonne natation (15ème à T1). Il rattrape nos 2 filles sur le vélo. Viennent ensuite les 5 km de CAP autour du lac sans difficultés mais avec quelques relances. Karine termine 29è sur 66 filles (18è SF), Valérie 36è fille (15è VF) et Gabriel 9è sur 273 hommes et 3è cadet!!

A 14h30, départ du M toujours sous le soleil mais le vent s'est levé. L'eau est à 23°8, la combi est toujours autorisée. Julien fait une très bonne natation en 21 min, et comme à son habitude Nicolas se réserve pour le vélo et la CAP. Ils enfourchent leurs vélos pour l'ascension des 6 fameuses grosses côtes. Grace à un bon vélo nos 2 Tévétistes remontent des places et s'élancent pour la CAP. La chaleur rend le parcours plus difficile mais les garçons continuent de gagner des places. Julien termine 12è sur 224 garçons (10è SH), Nicolas termine 22è et s'offre une belle 3è place en VH!!

Le palmarès de ce triathlon est très impressionnant comme tous les ans avec les victoires sur le M de Kévin Maurel et Kristelle Congi.

Bravo à nos représentants 👏👏👍👍💪💪.

Dimanche, Ludovic Cauchois et Véronique Hertay s’aligneront sur leur tout premier Ironman, épreuve mythique de 3,8km de natation / 180 km de vélo / 41,2km de Cap!!
Nous leur souhaitons bonne chance :)))🍀🍀🍀🍀

 


08/07/2018

Mondiaux duathlon: Jacky Buron champion du monde !

posté à 20h17

Incroyable ! Impressionnant ! Multiple médaillé sur la scène internationale de duathlon, Jacky Buron (64 ans ) est devenu de nouveau champion du monde vétéran 5, ce vendredi, à Odense (Danemark).

Vendredi matin 6 juillet la grande réunion annuelle des meilleurs duathlètes mondiaux se tenait à ODENSE au Danemark.

Jacky nous raconte sa course:

« La température ambiante est de 20°, le soleil brille dans un ciel bleu azur et le vent fait des siennes.
Aussi, le départ est donné ‪à 10h30‬ soit après environ une heure de retard.
Je me positionne dans les 5 premiers sur cette première course à pied, notamment en compagnie d’un Danois et d’un Canadien qui ont déjà de sérieux résultats.
Après 2 kilomètres de course, le Canadien accompagné d’un Japonais se font la belle.
Avec le Danois, nous décidons de nous relayer dans le vent, pour ne pas nous laisser trop distancer.
Avant la fin du 1er tour, nos efforts commencent à payer, nous revenons sur le Japonais que nous distançons.
Puis, dans le 2nd tour, le Danois, ne prend plus de relais et dans une montée, il lâche prise.
Je me retrouve seul derrière le Canadien, que je n’ai plus en point de mire;
La transition cap/vélo se fait dans un parking sous terrain : ceci n’est pas habituel mais finalement pratique.
Après 5 kms de vélo, sur un parcours roulant, technique et très venteux, à l’entrée d’un virage, je reviens sur le Canadien, et là je constate qu’il n’ a pas l’expérience technique d’un coureur cycliste.
Ceci me permet de penser que je vais pouvoir mettre en application mon expérience vélo. Aussi, je m’applique à faire la course « parfaite » pour lui prendre un maximum de temps dans chaque partie technique.
30 kms après, je rentre en tête dans le parking de transition duquel, après avoir franchi une rampe, je sors avec l’espoir d’avoir creusé un véritable écart avec le Canadien qui est Champion du Monde 2017 dans la catégorie V4 et qui, vient de monter dans ma catégorie V5.
J’entame le dernier parcours CAP, en donnant le maximum,
Juste avant l’arrivée, dans une épingle, je me retourne et je ne vois toujours pas le Canadien.
Ouf ! ….
C’est satisfait et content que je franchis la ligne d’arrivée !
Mission accomplie ! »

Jacky distancera son dauphin de presque 2minutes!

Aucun doute, notre champion n'oubliera pas ce déplacement au Danemark !


- autre résultat : France d’aquathlon À Verruyes , william Loiseaux termine 7eme en groupe d’age .
B

 




» Consulter les archives

RSS