Nouveaux, anciens, jeunes, femmes, hommes .. ce qu'ils pensent de notre club, de leur club .. n'hésitez et plus venez y inscrire votre histoire ..

 

Nouveau 2017-2018 !

Arrivé au team val’eure triathlon après plusieurs années de vtt, c’est conseillé par un ami membre que je vais à un entraînement vélo ou je sens une très bonne ambiance, des conseils alors que je n’étais pas encore membre...
Cet état d’esprit m’a beaucoup plus, j’ai donc voulu aller plus loin et Les entraînement se sont enchaînés ces dernières semaines. Toujours dans la cohésion, la rigolade, mais avant tout le sport et le suivi personnel qui est rassurant. Ayant peu de niveau en course à pied j’avais un peu « peur » dés entraînements, mais ils sont adaptés et le relationnel est au niveau, il n’y a pas de « compétition » à l’entraînement.
J’ai hâte de commencer les épreuves sportives sous Les couleurs du TVT.

 

Nouveau 2017-2018 !


Après de nombreuses années à courir sans objectif et entraînements spécifiques je me suis tourné vers le TVT.
J'y ai découvert un accueil très chaleureux de la part de toute l'équipe, des entraînements spécifiques qui vous font progresser.
Les encouragements de toute l'équipe vous pousse au bout de vous même !
Une excitation particulière de tous se retrouver à chaque entraînement !!
Cohésion est le maître mot !

 


3 mois après mes débuts au Triathlon, je me surprends à commander une trifonction et à parler de ma première compétition que je ferai l'année pro, moi qui ne connaissais auparavant que la danse classique! Le challenge personnel est important bien sûr mais l'envie de passer un moment extraordinaire avec les débutants et compétiteurs du club me fait très envie aussi!
J'ai vraiment eu plaisir dès le début à retrouver le TVT chaque semaine dès que je le pouvais pour progresser dans les 3 disciplines (en étant moins assidue sur la natation je l'avoue)! Certes nous courons, nous nageons, et nous roulons beaucoup mais nous nous encourageons, nous parlons et rions autant. C'est un rituel de retrouver les copains après le travail dès que je le peux. Ils m'ont permis d'apprendre à nager le crawl et à courir sans poing de coté en très peu de temps!!
Le groupe est hétérogène mais extraordinairement soudé, des groupes de niveaux se sont dessinés pour permettre à chacun d'évoluer au mieux à sa vitesse , allant des loisirs aux mordus en passant par les plus modérés comme moi ! C'est ce qui fait la richesse de ce club.

Merci à tous les membres du TVT qui apportent cette belle dynamique dans nos vies. Et longue vie au club!

Marine M.

 

Je partais avec beaucoup de préjugés quand j'ai commencé le triathlon ,le tvt a su remédier à cela. Le club a une superbe ambiance qui sait concilier bon esprit et esprit sportif avec doigté.

 

Adepte du triathlon au début des années 1990, je ne pensais pas enfiler de nouveau une combinaison, enfourcher un vélo, chausser une paire de running pour enchainer les 3 disciplines que constituent le triathlon. Après 19 ans d'arrêt, "le tri ce n'était plus pour moi !". C'est ce que je disais avant de rencontrer par hasard les membres du TVT.
Après 3 / 4 séances offertes pour découvrir les différents entrainements proposés, je n'ai pas hésité un instant à prendre une licence entrainement.
J'ai été touché par la qualité de l'accueil, chaleureux, humain et respectueux. Surpris par la variété des entrainements qui sont envoyés chaque semaine par le coach et l'équilibre entre les disciplines. Impressionné par l'organisation de ce jeune club et par les nombreux moments conviviaux proposés en plus des séances sportives.
Chacun peut y trouver sa place, en fonction de son niveau et de ses objectifs, en fonction du temps qu'il peut consacrer. Les athlètes de très haut niveau côtoient ceux qui ont moins de capacité, apportent leur expertise et des conseils avisés. L'émulation joue un grand rôle au sein du club, du plus jeune au plus ancien.
Mon expérience au sein du TVT depuis avril a été très concluante. Cette année, je prends une nouvelle licence....mais compétition cette fois !
A bientôt, à la piscine, sur le stade, sur la route.
Frédéric.M

 

"Licencié depuis décembre 2015, j'ai pu dans un premier temps participer à tous les entraînements sans engagement. Les membres du club ont tous été très sympas et accueillants et sont rapidement devenus des amis avec qui je partage maintenant, presque au quotidien (et oui le triathlon ça occupe bien), les entraînements dans les trois disciplines ainsi que stages et moments conviviaux !
Les entraînements à plusieurs sont plus productifs moins monotones et créent une certaine émulation positive. Les entraînements proposés (2 séances à pieds, 2 séances vélo, 2 séances natation et 1 séance PPG) permettent d'être guidés dans la préparation.
Le suivi et les échanges avec Yannick et les autres membre du TVT me permettent de voir la progression au fil des entraînements.
Bref, le TVT est un club où il y fait bon vivre et s'entraîner tout au long de l'année !"

Benoit D.

 

Salut à tous,

pour ma part ayant découvert le triathlon il y a très peu de temps de cela, je suis très content du team val'eure , esprit convivial, écoute des autres et conseils selon le niveau de chacun . J'ai pu progresser super rapidement
Merci à tous à très vite pour la nouvelle saison.

Anthony J.D

 

J'ai trouvé sympa que le club me fasse découvrir les entraînements piscine au mois de juin alors que je n'étais pas encore licencié.
ça m'a donné envie de prendre une licence cette année.
j'aime bien les entraînements communs en piscine et au vélo.
j'aime bien l'ambiance et les conseils entre les grands et les jeunes.
dans le triathlon c'est la partie vélo que je préfère et la natation quand elle est en lac
toute la famille aime bien le site du TVT car comme ça on connaît les résultats de tout le monde et on voit les photos

Gabriel.

 



Je signe pour une deuxième année au tvt sans aucune hésitation! J'apprécie beaucoup l'ambiance de ce club à taille humaine, où la passion des sports enchainés se partagent dans la bonne humeur et la qualité. Chacun pratique à son niveau, selon ses objectifs, tout en bénéficiant des conseils d'un entraineur diplomé et des astuces de chacun. Meme si nous évoluons avec de grands champions, tout le monde a sa place, nous nous entrainons ensemble et c'est très apréciable. Lorsque nous ne pouvons pas venir aux entrainements, nous bénéficions du planning de la semaine mis en ligne sur le site internet. J'ai gouté l'année dernière aux épreuves en équipe, c'est une très belle expérience, et une grande fierté de porter les couleurs turquoises du club. Bref le tvt, que du bonheur!

virginie.

 

"Petit nouveau au tvt sur la saison 2015-2016, c'est logiquement que j'ai appréhendé mon intégration dans le club...et bien, j'ai eu la très agréable surprise de rencontrer des sportifs accessibles, de bons conseils et passionnés. C'est donc sans appréhension que vous pouvez nous rejoindre petit ou grand, si vous aimez nager, courir et faire du vélo!!
"tvt=team de val'eure"

Nicolas S.

 

J'étais vraiment impatient de commencer le triathlon quand j'ai appris qu'il y avait un club sur Gaillon. J'avais beaucoup d'appréhensions parce que j'avais entendu qu'il y avait du gros niveau. J'avais peur d'être sans cesse " à la ramasse" et que les autres fassent leurs entraînements de leur côté vu le fossé qui me séparait d'eux. Mais en faite, pas du tout !
je trouve les entraînements vachement intéressants et il faut dire que nous avons une équipe vraiment à l'écoute et attentionnée. Notre entraîneur fait attention au niveau de chacun et qui n'oublie personnes lors des séances. De plus, il sait vraiment motiver les troupes ;)
enfin, me concernant, le triathlon de devenu un mode de vie, un défit !.
Je suis présent tous les jours à l'entraînement pour me surpasser et surtout j'apprécie grave le club et ses adhérents ;)

William.

 

Le Team Val'Eure c’est Le Team où : sport, respect, amitié, entraide, liberté, sincérité … Sont de vraies VALEURS. Aussi, je m’y sens bien.
Et, c’est sans TIMIDITE que vous devez nous rejoindre.
Un coach diplômé,des bénévoles motivés, des sportifs en devenir, avancés ou confirmés vous accueilleront au sein de la Team en toute simplicité avec joie et sincérité.
Tôt ou tard découvrez vos Valeurs avec Energie= TVE (Team Val Eure)
J’ai 60 ans et je suis un membre Val Heureux…

Jacky.

 



Un esprit d'équipe fort avec des coachs à l'écoute, motivés pour entraîner jeunes et moins jeunes, du débutant au confirmé. Un team d'avenir!

Yannick C.

 

"Bonjour à tous, arrivé tardivement dans le club car entrainé en début d'année 2015 par 2 amis déjà licenciés (Mehdi et Yvan), je vous livre mes premières impressions.
Accueil très chaleureux et sympathique. Entrainements (natation et vélo) adaptés aux différents niveaux. N’étant pas dans la région, je n'ai jamais participé à la muscu et au footing. Les entrainements en groupe et avoir un coach aussi présent, à l’écoute et disponible aide à progresser.
Le fait de ne pas avoir la pression du résultat permet de se faire plaisir en compétition, tout en essayant de défendre au maximum les couleurs du club car comme pour beaucoup, le triathlon reste un loisir, comme le sport en général."

Erwan

 

Dès mes débuts dans le club, je me suis très bien intégré, grâce à la bonne humeur de tout le monde et à la motivation qu'ont les adhérents à me faire découvrir le triathlon. Les entraînements sont très bien encadrés, structurés et très complets. tous les conseils sont bons à prendre que se soit dans n'importe quelle discipline (vélo,course à pied et natation ) car nous avons la chance d'avoir de vrais athlètes qui savent nous conseiller pour exploiter au mieux notre corps.
Voilà en clair MERCI pour le boulot que vous faite ,continuez comme ça !

Nicolas A.