Actus

11/10/2020

De bons résultats du TVT sur le Quatuor Normand!

posté à 18:10


Ce dimanche après midi, deux équipes du team Val’eure triathlon ( club de triathlon de Gaillon) ont participé au traditionnel Quatuor Normand, un contre-la-montre par équipe de 4 organisé par le VC Pacy-Sur-Eure donc le niveau reste relevé avec la présence de clubs de cyclisme de bons niveaux.
 
Sur un parcours presque similaire au parcours vélo du triathlon de Fains, long de 25.5 km, l'équipe masculine composée des gros rouleurs du club, Yann Duval, Nicolas Saelen, Julien Bourdet et Valentin Crombez ont enfourché leurs vélos sans travail spécifique particulier pour ce type de course.
Malgré un vent de 3/4 face sur le plateau après la côte d'Epieds et surtout la crevaison de Valentin contraint d’abandonner, ces derniers ont avalé la distance en moins de 36’35 minutes, soit une moyenne de plus de 42 km/h ! L’équipe des garçons termine 8eme au scratch sur 58 équipes engagées et 2ème au classement non licenciés sur lequel nous retrouvions de nombreux clubs de triathlon.

La seconde équipe engagée l’était en catégorie Féminine. Pour Celine Duval, Gisèle Ducrot, Sophie Sauvage et Marie Agnes Lécuyer, l'objectif était de finir au complet, de prendre plaisir tout en jouant le podium féminin. Avec un parcours bouclé en 54’13, nos représentantes échouent au pied du podium, en se classant 4ème.

Un grand bravo pour ces très bons résultats. Prochains déplacements: le duathlon de Chartres puis le trail des lions.

 


04/10/2020

Une fin de saison réussie sur fond de COUPE DE FRANCE pour le TVT

posté à 16:03

Chaque année, les clubs de triathlon et de duathlon de division 1, division 2 et 3 se retrouvent le temps d’un week-end pour la Coupe de France des clubs. Cette coupe se dispute sur la formule de course « Contre la Montre » sur la distance Sprint, offrant l’occasion pour le TVT de côtoyer le temps d’une journée les 30 meilleures équipes Françaises (D1 puis D2) et d’apercevoir des pointures du triathlon WTS telles que Beaugrand, Periot, Coninx, Bergère, Coste, Gomez, Iden, Blummenflet et autres consorts.

Qualifié à Caen, le club de triathlon de Gaillon (en division 3), a aligné une équipe féminine et une équipe masculine soit 11 athlètes pour concourir sur l’épreuve du duathlon le matin puis sur le triathlon l’après midi.

Malgré des conditions météorologiques dantesques, nos sportifs ont représenté les couleurs du club avec panache !

À 10h09 Nathalie Allezy, Viviane De Abreu, Emmanuelle Quillet et Stéphanie Le Dall prenaient départ. 9eme équipe à s’élancer et respectant les stratégies mises en place par le Coach Valentin, nos féminines ont parcouru les 5km de course à pied, 20km de vélo et 2,5km de course à pied en 1h16min se classant 25ème sur les 46 équipes engagées.

À 11h18 c’est au tour des hommes de s’engager. Même course, même conditions météo exécrables, Jérôme Rougier, Yann Duval, Julien Bourdet, Florian Laboulle, Nicolas Duranteau termineront la course en 1h01, glanant ainsi la 33eme place sur 69 au classement équipe,devançant 6 équipes de division 2.

Le temps de manger sur le pouce et bien que fatigués, les voilà en lisse pour la course de l’après midi. Initialement ce devait être un triathlon. Cependant, par mesure de sécurité plus que justifiées, les organisateurs ont supprimé la partie vélo, transformant ainsi l’épreuve en aquathlon ( natation + course à pied).

Il fallait bien du courage pour remettre la trifonction encore toute mouillée afin de rejoindre le plan d’eau dont la température n’était guère plus appréciable .. à 13 degrés !

14h37 départ de Nathalie, Emmanuelle, Viviane et Karine Congi pour 1km de natation et 5km de course à pied avec chaussures de course à pied encore détrempée et pleine de boue. La fatigue du matin se faisait sentir et pourtant elles n’ont rien laché finissant 49eme équipe sur 55 en un peu plus de 49min.

15h45, Même topo pour Yann, florian, nicolas et Valentin Crombez qui bien qu éreintés terminent 45eme sur 72 en 38’24.

C’est sur cette journée que nos triathletes ont clôturé leur saison sportive. Place à un repos bien mérité après plusieurs mois de préparation spécifique.

Et Julien Bourdet Vice-président du club de rajouter : « je remercie tous les athlètes pour leur investissement et leur pugnacité. Samedi et comme sur les autres courses, ils ont fait preuve d’une belle détermination. L’assiduité et la rigueur appliquées dans leur préparation à permis ces résultats plus qu’encourageants pour l’avenir. En l’espace d’un an, grâce à l’arrivée de sportifs, un nouveau groupe grand prix est né, évoluant comme toujours dans une ambiance très soudée et plus que conviviale. Nous devons également cette réussite à notre entraîneur Valentin, véritable chef d’orchestre, dont son professionnalisme à permis à nos athlètes de progresser sur de nombreux aspects. merci valentin!.»
« La saison de Grands prix de triathlon et duathlon 2020-2021 s’annonce déjà prometteuse avec l’arrivée de jeunes licenciés au potentiel certain. Nous devrions voir le niveau de nos équipes monter d’un cran».

Nous remercions nos indéfectibles supporters et logisticiens, Eric, Nelly, Celine, Yann et Sébastien qui, bien que détrempés et grelottant ont su donner de la voix pour encourager les copains. Nous remercions nous partenaires sans qui cette aventure ne pourrait avoir lieu.

Info supplémentaire :
La nouvelle saison a débuté. Que vous soyez confirmé(e)s ou débutant(e)s, rejoignez notre club et essayez-vous sur plusieurs séances gratuites. Pris en charge par Valentin et les autres encadrants vous pourrez découvrir notre sport au travers de cette ambiance qui distingue notre club.

Toutes les informations sur sur www.teamvaleuretriathlon.com






 


23/09/2020

Jerome Rougier 8eme meilleur V2 de France triathlon Sprint

posté à 17:10

Samedi après-midi Jérôme Rougier participait au triathlon de Monceau les Mines (71), support des championnats de France S groupes d'âges sur la course masters.
Super organisation, météo au top, un beau parcours vélo exigeant. Vallonné et beaucoup de relances.
Jérôme finit 19e/93 au scratch et 8e chez les 45-49 ans.

Bravo Jerome pour cette très belle performance et ce après le duathlon et le triathlon S du week end dernier !! 👏👏👌👌💪

 


17/09/2020

Reprise des entraînements dès lundi 21 septembre :-)

posté à 18:50

L'heure de la reprise des entraînements approche !!:-)

Pour les débutants et les personnes souhaitant faire quelques entraînements d'essai, il vous suffit de vous présenter directement sur le lieu d'entrainement 10 minutes avant son début.

1/==> Descriptif de la première semaine de reprise pour les adultes: ( planning consultable sur le site internet).

- Lundi 21 septembre : 19h45-20h45 natation ( attention : créneau réservé aux nageurs confirmés)
- Mardi 22 septembre: 19h00-20h30 Course à pied
- Mecredi 23 septembre: 18h30 PPG puis 19h15 Natation tous niveaux
- Jeudi 24 septembre : 19h00-20h30 Course à pied puis PPG tous niveaux
- Samedi 26 septembre : 9h30-11h30 nageurs Confirmés (2h) / 10h30-11h30 nageurs débutants
- Dimanche 27 septembre : 9h00-12h00 Cyclisme tous niveaux.


2/ ==>Reprise entraînements des enfants (minimes à juniors) :
- Mercredi 23 septembre : 13h30 Natation puis 15h00 course à pied.
- jeudi 24 septembre : 19h30-20h30 Course à pied puis PPG
- Samedi 26 septembre : 11h30-12h30 Natation / 14h00-16h00 VTT


3/ ==>Reprise entraînements des enfants (minis poussins à benjamins) :
- Mercredi 23 septembre : 17h30 VTT + course à pied.
- Samedi 26 septembre : 11h30-12h30 Natation / 14h00-16h00 VTT


4/ ==> IMPORTANT ! En raison du contexte sanitaire, nous vous demandons de respecter scrupuleusement le protocole COVID élaboré par la FFTRI et par la piscine de Gaillon ! Le protocole est à consulter en cliquant sur le lien si dessous. Toute personne ne respectant pas ce protocole se verra refuser l'accès à l'entrainement.

Bonne reprise et venez nombreux :-)

 

>>> !!! Protocole COVID à respecter pour les entraînements !!!!


14/09/2020

Un week-end plus que sportif pour le TVT

posté à 20:26



Plusieurs compétitions se déroulaient ce week-end. Les plus importantes étaient organisées par le club de Caen Triathlon. ( que nous remercions grandement au passage pour cette superbe organisation, et notamment d’avoir réussi à maintenir les épreuves en cette période sanitaire).

Le samedi était consacré au Duathlon ( épreuve de course à pied/vélo/cap ), le dimanche au triathlon.

Toutes les épreuves étaient support du championnat de Normandie et sélectif pour les championnats de France.

De très belles performances individuelles et surtout collectives ont été réalisées. En Duathlon format sprint, le club compte dorénavant le champion de Normandie, le vice champion et le ..3eme. Bref, un podium normand master 100%TVT. Non contents d’avoir tout donnés le samedi, nos représentants masculins et féminines ont remis cela le dimanche par le triathlon format Sprint. L’équipe féminine termine à une très belle 4eme place au classement scratch, quant à l’équipe masculine elle se classe 3eme derrière Caen et Evreux.

Pour résumer, un week end riche en émotions, en rebondissements, en découvertes , pour nos licenciés dont la plupart découvraient les épreuves de type grands prix.

(Nous attendons maintenant la parution officielle (par la ligue de Normandie) des équipes qualifiées pour le championnat de France. Il faudra très probablement compter sur le TVT 💪💪.)

▶️ Duathlon XS course minimes :
Dylan 27eme
Eva 9eme
Margaux 14eme

▶️ Duathlon S femmes :
4eme Nathalie Allezy
12eme Emmanuel Quillet
13eme Stéphanie Le Dall
14eme Viviane de Abreu

▶️ Duathlon S hommes :
12ème Florian LABOULLE
18ème Yann DUVAL 🥇champion de Normandie Master
22ème Jérome ROUGIER 🥈vice champion de Normandie Master
23ème Nicolas SAELEN 🥉3eme Master
31eme Julien BOURDET
34eme Sylvain GANGLOFF
38eme Nicolas DURANTEAU
64eme Baptiste GANGNEBIEN
66eme Eric PINTUS
98eme Fabien VANHOLDER

▶️ Triathlon S femmes :
19eme Nathalie Allezy
20eme Viviane de Abreu
21eme Emmanuel Quillet

▶️ Triathlon S Hommes ;
8eme Florian LABOULLE
9eme Yann DUVAL
10eme Jérome ROUGIER

▶️ Triathlon LD de Royan :
François Gauthier 385eme en 5h50 pour son premier LD.

▶️ Swim and run de Beauvais :
Gisèle Ducrot et harmonie Petit 2h52 .. classement non communiqué.

▶️ La semaine dernière , belle place d’Eric pintus sur l’ironman des sables d’olonnes 4h53 soit 15’ de moins qu’en 2019. Classé 243eme au scratch et 22eme veteran 2.

▶️ Enfin pour conclure, d’autres sportifs étaient sur le forum des associations de Saint Aubin sur Gaillon. Merci à eux d’avoir donné de leur temps en ce dimanche pour faire connaître encore un peu plus notre club, espérant que de nouvelles vocations vont naître parmi les habitants du secteur 🙂

Encore bravo à tous et Merci pour tout cet investissement , vive le sport, vive le bénévolat, vive le TVT 🤗

 




» Consulter les archives

RSS